Sunday 26 July 2009

They Call It * Raï'n'B Fever

Je me souviens du premier son que j'ai entendu des Magic System.
Premier Gaou qui a plu à tellement d'oreilles, partant de la Côte d'Ivoire en '99, atteignant les autres pays africains, allant jusqu'aux ondes françaises (2002) et même dans les cercles britanniques (j'ai entendu le son juste hier - ça ne vieillit pas!)...

A'Salfo et les autres gars de Magic System n'ont pas encore fini avec nos oreilles. Après leur son Raï'n'B Fever avec les mecs du 113 (Un Gaou à Oran) les voici avec Khaled - qui m'a enchantée ainsi que tant d'autres avec son tube Aïcha - dans un clip que je ne trouve pas super intéressant mais je kif' l'ambiance relâchée.

❧❧❧❧❧❧❧❧❧❧❧❧❧❧❧❧❧❧❧❧

Côte d'Ivoire meets Algeria on this track by Magic System and Khaled: Même Pas Fatigué.


The playfulness of Premier Gaou (love it), Un Gaou à Oran (love it!) and Ki Di Mié (like it) follow the Magic System guys onto this track with Khaled.

It's a disctintly French sound/taste, a place where West Africans come and mingle with North Africans; where they sit and share foods infused with North American flavours which hark back to African dishes. Zouglou meets Raï meets R&B - that's a little Raï'n'B Fever spice for ya!

No comments:

Post a Comment